Seat

Seat Arona : l'Ibiza ?

Peu de temps avant sa pr?©sentation, la nouvelle g?©n?©ration de Seat Ibiza vient de montrer ses lignes. De quoi nous permettre d‚Äôanticiper le prochain crossover urbain espagnol, le Seat Arona.

Cette année sera marquée par le lancement de la nouvelle génération de Seat Ibiza. Alors que sa présentation est imminente, avec une présence attendue au Salon de Genève, la petite Espagnole a pris la tangente.

La citadine ne cache plus sa filiation avec sa grande sœur, la Seat Leon : les lignes sont tendues et relativement proches, le tout dans un gabarit plus réduit. L’Ibiza prendra aussi l’exemple sur la plus grande, en se déclinant en crossover.

Le Seat Arona viendra donc chasser sur les terres des Peugeot 2008 et Renault Captur. Un segment en pleine ébullition et prometteur. Ce prochain modèle sera basé sur la plateforme modulaire MQB, comme le Seat Ateca. Comme d’habitude avec le groupe, le crossover jouera au jeu des sept différences avec l’Ateca.

La gamme de motorisations sera parfaitement similaire à celle de l’Ibiza, avec le 3 cylindres 1,0 litre TSI et des 4 cylindres 1,5 litre TSI et 1,5 litre TDI. Une déclinaison FR teintée de sportivité sera aussi au programme.

Le Seat Arona sera le premier modèle du segment des SUV XS dans le groupe allemand. Il disposera donc d’un encombrement inférieur à 4,30 mètres. Cette arrivée donnera aussi naissance au prochain Skoda Yeti.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Seat Arona : l'Ibiza ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter