Seat

Seat Ateca FR : la déclinaison sport pour l’été

La Seat Ateca continue de se décliner et accueille un nouveau niveau de finition. Siglé FR, ce niveau du SUV compact « apporte du fun, de la sportivité et du dynamisme », tout cela « sans compromettre le luxe ».

En attendant l’Arona, dérivé surélevé de l’Ibiza, et le prochain SUV 7 places de Seat, l’Ateca est le seul véhicule haut sur pattes de la marque espagnole. Les carnets de commandes sont pleins à craquer, mais cela n’empêche pas le constructeur de proposer la déclinaison FR afin d’attirer encore plus de clients.

L’Ateca FR se trouve sous le modèle Xcellence, représentant le haut de gamme axé confort. Nous trouvons des jantes en alliage de 18 pouces, voire de 19 pouces ainsi que des moulures en aluminium le long de la partie inférieure des portes. Les contours de vitre sont peints en noir et nous trouvons également quelques badges FR.

Le caractère sportif de l’extérieur est reflété dans l’habitacle. Outre les seuils de porte en aluminium renforcés par le logo FR, nous trouvons un volant en cuir perforé, une sellerie en Alcantara, un pédalier sport en aluminium ainsi que des coutures contrastantes rouges.

« L’Ateca FR ajoute encore un niveau d’excitation à notre premier SUV », a déclaré le Dr Matthias Rabe, vice-président de la R & D Seat. « L’agilité et la précision de l’Ateca sont renforcées par une touche d’amusement et de dynamisme, avec la finition FR ajoutant par exemple le Dynamic Chassis Control et la direction progressive ». Seat n’ayant pas pris la peine de préciser si les deux équipements seront ou non de série.

La finition FR recevra les mêmes motorisations que la version Xcellence, soit les diesel 2,0 TDI 150 et 190 ch ainsi que le 1,4 TSI essence de 150 ch. Viendra en plus un 2,0 TSI essence de 190 ch que l’on pourra coupler avec la transmission intégrale 4Drive et une boîte de vitesses automatique DSG à 7 rapports.

En attendant la version Cupra, la Seat Ateca FR devrait être présentée publiquement au salon automobile de Barcelone en mai.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Seat Ateca FR : la déclinaison sport pour l’été

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter