Seat

SEAT Ibiza : largement plus mature !

La cinquième génération de Seat Ibiza vient de faire sa présentation dans son fief barcelonais. La surprise est de taille, jamais une Ibiza n’a été autant dans le coup ! À tel point qu’elle inaugure la nouvelle plateforme du groupe Volkswagen et des moteurs de dernière génération. Faisons le point sur la citadine espagnole.

+ de photos Seat Ibiza 2017

La nouvelle SEAT Ibiza sera bel et bien présentée au Salon de l’automobile de Genève qui ouvrira ses portes du 9 au 19 mars. Sur le parquet de son stand, les visiteurs pourront apprécier les efforts stylistiques réalisés par les designers espagnols. Certes, son allure rappelle fortement sa grande sœur Leon, mais c’est justement là son coup de force, car l’Ibiza qui ne sera disponible qu’en 5 portes tout comme sa concurrente Renault Clio, n’enfle pas dans ses mensurations. Avec 4,04 mètres, elle est même 2 mm plus courte et 1 mm plus basse que la génération actuelle. Par contre, elle est plus large de 87 mm.

Photo et Style de la nouvelle SEAT Ibiza en finition FR

Dès lors, la firme peut s’enorgueillir de proposer une habitabilité en hausse, tout comme leurs bagages qui vont profiter d’un volume de 355 litres (soit un gain de 63 litres). Les occupants pourront se divertir via le système d’infodivertissement piloté par un écran tactile. Évidemment il est compatible avec les smartphones de la pomme et du géant moteur de recherche. Pour la sécurité, l’Ibiza 2017 peut disposer d’un régulateur de vitesse adaptatif avec Front Assist et Traffic Jam Assist.

Nouvel intérieur de la SEAT Ibiza 2017

Sous le capot, l’Ibiza proposera dès le début de sa commercialisation le 1.0 TSI. Ses 3 cylindres développent 95 chevaux et peuvent même monter à 115 canassons. Si les moteurs carburant au mazout ne sont plus à la mode, SEAT propose tout de même un 1.6 l TDI de 80 ch, 95 ch ou 115 ch. L’Ibiza n’oublie pas de proposer la boîte automatique à double embrayage DSG.

Après le choix des motorisations viendra le choix de la finition. Ici, pas de secret, l’Ibiza 2017 se cale sur le reste de la gamme espagnole avec 4 ambiances : Reference, Style, FR et Xcellence. La nouvelle Ibiza FR disposera du nouveau 4 cylindres turbo, le 1.5 TSI disposant de 150 chevaux et si le style sportif est toujours de rigueur, les suspensions actives proposeront un mode Confort et Sport. L’Ibiza Xcellence se la joue plus chic avec des équipements technologiques et de confort plus poussés.

La nouvelle Ibiza sera disponible chez nous à partir de juillet.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  SEAT Ibiza : largement plus mature !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !