Seat

Seat S600 BMS Concept : un restomod pour le Salon de Barcelone

Le Salon automobile de Barcelone ne se place pas vraiment parmi les événements majeurs se déroulant chaque année en Europe. Mais un constructeur, au moins, y apporte un intérêt tout particulier. Il s’agit bien entendu de Seat, la marque nationale.

C’est lors de ce salon que Seat va présenter au public son Ateca FR ainsi que la Leon Cupra 300 (récemment essayée sur la glace finlandaise), mais ce qui a attiré notre attention c’est une Seat 600 qui devrait prendre place à leurs côtés. La marque espagnole de VW présentera un concept-car appelé Seat 600 BMS.

Bien que les détails soient aussi rares que les photos pour le moment, le concept semble être une classique Seat 600 – fabriquée sous licence Fiat entre 1967 et 1973 – qui a été réparée et restaurée.

Basé sur une 600D, le show car dispose d’un toit en toile rétractable et des portes avant suicide. Il reçoit également une peinture gris clair métallisée et une garniture orange à l’intérieur. Les jantes et les freins, entre autres, viennent de la voiture originale.

Bien qu’il puisse sembler étrange de célébrer un modèle qui était le design d’un concurrent en premier lieu, la 600 célèbre son 60e anniversaire cette année et Seat est apparemment désireux de marquer l’occasion. Cependant, ce ne devrait être qu’un modèle de salon sans aucune suite.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Seat S600 BMS Concept : un restomod pour le Salon de Barcelone

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter