Seat

Seat SUV: un modèle 7 places pour 2018

Seat a confirmé l'ajout d'un grand SUV à sa gamme en 2018. Ce nouveau modèle sera basé sur le Skoda Kodiaq et complètera la gamme des SUV chez Seat aux côtés d'Ateca et du prochain Arona.

Mesurant 4,7 mètres de long, le nouveau grand SUV sera relativement compact pour un 5+2 places, caractéristique qu’il partagera avec le Skoda Kodiaq, sur la base duquel il reposera. Il offrira néanmoins ses propres carrosserie et intérieur (encore heureux) et sera disponible en déclinaison 5 ou 7 places.

Si le nouveau SUV de Seat reste fidèle aux caractéristiques dynamiques satisfaisantes de l’Ateca, il pourrait établir de nouvelles normes d’agilité dans le segment des sept places, mais il restera fort à faire face à la Peugeot 5008 sur ce terrain.

Basé sur la plate-forme évolutive MQB, le SUV sera également alimenté par une gamme de moteurs de groupe VW. Les détails des groupes motopropulseurs n’ont pas encore été publiés, mais sont susceptibles d’être les 1.4TSI 150, 2,0 TSI 190 ainsi que les diesels 2.0TDi 150 et 190. L’ensemble pourra être couplé, en option, aux 4 roues motrices ainsi qu’à boîte de vitesses à double embrayage DSG.

Le grand SUV 7 places de Seat devrait devenir le modèle le plus cher de la marque, aux environs de 35 000 €, où il sera en concurrence avec les modèles d’entrée de gamme de marques premium. À terme, si ce SUV – dont le nom reste encore inconnu – phagocyte les ventes de l’Alhambra, lui aussi en 7 places, ce dernier pourrait disparaître.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Seat SUV: un modèle 7 places pour 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter