Seat

Seat va produire un SUV coupé en 2020

Seat produira un SUV coupé sport en 2020, a déclaré Matthias Rabe, patron de la recherche et développement de la marque. Ce sera un modèle sportif, similaire au concept 20V20, s’inspirant de la formule Porsche Macan.

S’exprimant lors du lancement du nouveau SUV Urbain Seat Arona, Rabe a confirmé le projet de la marque pour le modèle. Celui-ci, s’inspirant fortement du concept Seat 20V20 (photos) du Salon de l’automobile de Genève 2015, pourrait être le premier lancé sous ce qui sera alors la marque autonome Cupra.

Il est probable qu’un groupe motopropulseur hybride soit de la partie, car la marque de Barcelone s’apprête à électrifier sa gamme en même temps que ses compagnons du groupe Volkswagen. Le premier moteur électrique arrivera en 2019, probablement sur la base de Mii, suivi en 2020 d’un nouveau modèle basé sur la plate-forme MEB dédiée uniquement aux véhicules électriques du groupe.

Le patron du siège, Luca De Meo, a déjà dit qu’il voyait le potentiel du marché du SUV sportif, en donnant l’exemple de la Porsche Macan. C’est d’ailleurs cet exemple qui nous fait penser que le SUV coupé sportif sera une offre plus haut de gamme et donc de la marque Cupra bien que l’on ne sache pas encore où le modèle sera positionné par rapport au Macan en termes de dimensions, de spécifications ou de prix.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Seat va produire un SUV coupé en 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter