Chevrolet

SEMA Show : une Chevrolet Camaro avec un moteur de Corvette Z06

La nouvelle Camaro vient de voir le jour et perp?©tue encore une fois le mythe initi?© en 1967. Pour le SEMA Show, Chevrolet a apport?© une Camaro de 1970 motoris?©e par un bloc contemporain.

Et pas n’importe lequel, puisque la Chevrolet Camaro 70 cache antre ses roues avant le LT4, le V8 6,2 litres compressé de la Corvette C7 Z06 !

Le bloc, disponible avec un système de lubrification traditionnel ou par carter sec, produit 659 ch pour 881 Nm de couple. La cavalerie est envoyée à la boîte T-56 Super Magnum à six rapports.

Basé sur le mouvement du Restomod, comme le fait à merveille Singer avec des Porsche 911, la Camaro repose sur des pièces modernes, comme la suspension ou le système d’air conditionné. Le système de freinage a également été emprunté à la Corvette Z06.

La plastique extérieure et intérieure a fait l’objet de quelques retouches avec une nouvelle présentation qui passe par des jantes de 19 pouces, des optiques à LED, une sellerie en cuir ou de nouvelle jauges.

Chevrolet Performance pourrait proposer ce programme aux clients près à signer un gros chèque.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  SEMA Show : une Chevrolet Camaro avec un moteur de Corvette Z06

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter