BMW i8 Protonic Red

Série spéciale Protonic Red Edition pour la BMW i8

BMW commercialisera cet été, sans doute aux alentours des 150 000 euros, une série spéciale de sa sportive hybride i8 baptisée Protonic Red Edition. Un nom tiré de sa teinte de carrosserie exclusive. Sur le plan mécanique, rien ne change.

Même si elle n'est pas « comme les autres » puisque composée de modèles à motorisation hybride ou électrique, la gamme BMW i fait « comme les autres » avec des séries spéciales qui ont déjà touché la i3 et qui concernent désormais la i8. En l'occurence la BMW i8 Protonic Red Edition, qui sera commercialisée cet été.

Elle se distingue par sa teinte de carrosserie Protonic Red, un rouge aux accents de gris métallisé, qui sera complétée par des jantes 20 pouces spécifiques finition aluminium (215/45 R20 à l'avant et 245/40 R20 à l'arrière). À l'intérieur, on retrouve des doubles surpiqûres rouges ainsi que des éléments de finition en fibre de carbone et en céramique pour souligner l'accent sportif de ce modèle.

Sur le plan mécanique, rien ne change et on retrouve toujours le moteur 3 cylindres thermique du train avant accompagné sur le train arrière d'un moteur électrique, une combinaison qui offre un total de 362 chevaux pour une consommation normée de 2,1 litres/100 km (bien plus en conduite réelle, qui plus est sportive). Cette BMW i8 Protonic Red Edition, qui sera exposée début mars au salon de Genève, devrait être affichée à un tarif proche de 150 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Série spéciale Protonic Red Edition pour la BMW i8

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter