Ford

Shelby d?

Alors que les Ford Mustang Shelby GT350 et GT350R font connaître leurs secrets au compte-gouttes, la déclinaison GT500 se fait attendre. Pour faire patienter, Shelby dévoile la Super Snake, une déclinaison maison surpuissante.

Si Ford utilise le badge Shelby pour ses modèles les plus performants, Shelby n’en reste pas un préparateur indépendant. Après la proposition des plus grands noms du milieu, le préparateur historique lance la version Super Snake.

Basé sur la Ford Mustang GT, le programme Shelby offre 750 ch au V8 5,0 litres grâce à l’apparition d’un compresseur Whipple ou Kenne Belle et de diverses autres pièces. Pour rappel, la mécanique d’origine délivre 421 ch, alors que Roush exploite 800 ch du V8.

La partie châssis est confiée à un système de freinage Wilwood caché par des jantes de 20 pouces chromées.

La plastique adopte des appendices aérodynamiques dans la partie basse, quelques éléments en carbone et un spoiler arrière. L’impressionnant capot fidèle aux Super Snake est également de la partie.

Plus de contenu : Ford Mustang Shelby Super Snake
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Shelby d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter