Esquisse Dessin Skoda Superb

Skoda assure le teasing pour sa nouvelle Superb 2015

Skoda propose la d?©couverte des premi?®res esquisses de sa nouvelle Superb 2015, qui sera d?©voil?©e d?©but mars au salon de Gen?®ve. La grande berline Tch?®que a puis?© l\'inspiration de ses lignes directement dans le concept Vision C d?©voil?© l\'ann?©e derni?®re.

C'est la voiture du Tour de France, l'un des véhicules préférés des chauffeurs de texi, mais la Skoda Superb est avant tout une grosse berline qui aime choyer ses passagers avec un habitacle très spacieux et de l'espace pour les jambes. Elle sera renouvelée en mars prochain, à l'occasion du salon de Genève, avec une nouvelle version 2015 qui fera sa "révolution" au niveau du design, selon le terme employé par le constructeur tchèque.

Un constructeur qui nous donne quelques billes avec la publication, en guise de teasing, de deux esquisses de sa nouvelle berline. Les traits sont tirés, tendus, au profit d'une allure générale plus moderne et plus dynamique. L'arrière affiche lui aussi un look sportif et l'auto semble bien proportionnée, malgré un porte-à-faux toujours très marqué à l'arrière.

Inspirée du Vision C
Il faut dire que la Superb ne reniera pas sa réputation d'habitabilité, bien au contraire. Reposant sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen, la berline Tchèque augmentera son empattement pour le plus grand confort des passagers arrière et de leurs bagages. Mais sa longueur totale restera (tout juste) sous les 5 mètres.

En fait, la nouvelle Skoda Superb 2015 s'inspirera directement du concept Vision C, dévoilé l'année dernière au salon de Genève. Revenez sur les esquisses de la Superb, ci-dessus, et regardez ce pincement de caisse latéral marqué et ce toit assez plongeant : directement pris sur le Vision C !

Enfin, côté motorisation, la Superb s'attachera à faire plus propre, en limitant la consommation et les émissions de CO2. Les blocs utilisés seront pour la plupart tous repris de la Passat, y compris en haut de gamme le 2.0 litres Diesel biturbo de 240 chevaux.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda assure le teasing pour sa nouvelle Superb 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter