Skoda

Skoda Karoq : l'instrumentation digitale en détail

À l’instar de leurs cousines plus premium, les Skoda et Seat embarquent le combiné d’instrumentation digital, dérivé du Virtual Cockpit. Le Skoda Karoq, dernier arrivé chez le constructeur tchèque, détaille ses fonctionnalités.

Depuis son apparition sur les modèles Audi et Volkswagen, le Virtual Cockpit est très attendu par les clients des marques tchèque et espagnole. Dévoilé dans ses moindres détails au Salon de Francfort, le Skoda Karoq en profite pour lever le voile sur les fonctionnalités de son instrumentation numérique.

Le combiné d’instrumentation reprend toutes les informations et jauges habituellement présentes dans les automobiles. Le conducteur peut en revanche personnaliser l’agencement de l’affichage et ainsi réduire les compteurs sous une forme plus minimaliste et privilégier un affichage plus généreux pour le système d’infodivertissement ou la navigation par exemple.

Le Skoda Karoq est décrit par la marque comme le modèle le plus technologique de la gamme. Le crossover embarque, pêle-mêle, le nouvel affichage central Glass Design, les systèmes Apple Car Play et Android Auto, un éclairage d’ambiance à LED, des sièges chauffants, divers détecteurs (radar et camera de recul, Blind Spot Detection,…) ou un hotspot WLAN.

Tous ces équipements sont fournis au gré des trois niveaux de finition Ambition, Business et Style. Le prix de l’instrumentation digitale, uniquement disponible sur le Skoda Karoq, sera dévoilé prochainement.

Vous pouvez retrouver la grille tarifaire du Skoda Karoq dans nos colonnes.

ŠKODA KAROQ: Fully customizable digital instrument panel from ŠKODA VIMEO PRO on Vimeo.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Karoq : l'instrumentation digitale en détail

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter