Skoda

Skoda Kodiaq GT : le SUV coupé

Skoda a prévu une version Coupé du nouveau Kodiaq depuis que leur grand SUV a été dévoilé l\'année dernière, et il semble qu\'ils l\'ont baptisé le Kodiaq GT.

Une image postée par nos confrères de PCauto révèle le futur plan produit de la marque en Chine qui comprend, entre autres, un coupé SUV appelé (officieusement) Skoda Kodiaq GT.

Les détails sur le crossover sont limités pour le moment, mais nous savons que sa conception, largement inspirée par le Kodiaq et défini par une silhouette de coupé, reposera sur la plate-forme MQB du groupe VW, partagée avec une variété de véhicules fabriqués par le géant automobile allemand.

On pense que la gamme de moteurs comprendra ceux déjà présents, diesel et essence, dans le Kodiaq couplés à des boîtes de vitesses manuelles et automatiques à double embrayage. Néanmoins, le Skoda Kodiaq GT pourrait également recevoir un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

À l'heure actuelle, le nouveau SUV coupé de Skoda, qui deviendra une alternative plus abordable à la BMW X4 et à la Mercedes-Benz GLC Coupé, semble être strictement limité au marché chinois. Mais le constructeur tchèque pourrait ensuite le mettre en vente en Europe, en fonction de la demande.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Kodiaq GT : le SUV coupé

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter