Skoda

Skoda Kodiaq : Simply roomy !

2017 sera l‚Äôann?©e de lancement d‚Äôun tout nouveau SUV premium, le Skoda Kodiaq. La marque tch?®que profite du Mondial de l‚ÄôAutomobile de Paris 2016 pour nous en d?©voiler ses lignes. ?âvidemment le Kodiaq pioche dans la base technique du groupe Volkswagen pour proposer un produit qui semble d?©j?† bien n?©.

+ de photos Skoda Kodiaq

Une bonne base  !

Sous sa belle carrosserie, tout en angles, se cache la plateforme modulaire MQB. Déjà vue sur le nouveau Tiguan, elle s’en différencie avec un gabarit qui s’étale sur 4,70 m de long, 1,88 m de large et 1,68 m de haut. Entre les deux essieux, l’empattement atteint la longueur impressionnante de 2,791 m. Et il y a de bonnes raisons à cela…

Large espace…

Tout comme les autres produits de la firme tchèque, l’habitabilité intérieure se veut être une référence. Si le coffre peut accueillir 720 litres de bagages et même 2 065 litres une fois la deuxième rangée rabattue, le Kodiaq est également capable de recevoir deux autres sièges dans le coffre, en option.

Sous le capot du Kodiaq

Lors du lancement du Kodiaq, deux moteurs diesel et trois moteurs essence seront proposés. Du côté des diesels, nous retrouverons le 2,0 TDI de 150 et 190 chevaux. Pour les moteurs essence, le constructeur fait confiance au 4 cylindres 1.4 TSI. En entrée de gamme, il développe 125 chevaux, alors que sa version la plus puissante en annonce 150. Pour rouler tranquillement sur des terrains hostiles, le Kodiaq proposera également une transmission 4x4.

Le prix de base du Kodiaq

Le ŠKODA Kodiaq, dévoile déjà son tarif d’entrée de gamme. La marque demande un chèque minimum de 24 950 €. Pour ce prix, il sera proposé en motorisation 1.4 TSI de 125ch en finition Active, mais il faudra attendre sa commercialisation courant mars 2017 dans le réseau ŠKODA France pour en savoir un peu plus. Fidèle aux valeurs du constructeur tchèque, les ingénieurs nous promettent une habitabilité et une capacité de coffre en configuration deux, cinq et sept places, record.

Lahouari BENNAOUM, Directeur ŠKODA France :

« Avec le Kodiaq nous entrons sur le segment en croissance des SUV avec un produit connecté, habitable, beau et surtout accessible. Il reprend l’ensemble des valeurs chères à ŠKODA et sera un challenger sur lequel il faudra compter ».

Photos : Jean Martin NEITER

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Kodiaq : Simply roomy !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter