Skoda

Skoda prépare une offensive de SUV en Chine

La Chine est le principal marché pour Skoda. Comme les autres constructeurs, la marque adapte son offre avec notamment des SUV. Après le Kodiaq, Skoda envisagerait la sortie d’autres 4x4.

Devant le potentiel inépuisable du segment des SUV, Skoda a lancé son premier modèle du genre (et non pas son premier 4x4), le Kodiaq. Celui que nous avons déjà essayé dans ses versions TDI 150 et TSI 150.

D’après les indiscrets de chez CarNewsChina, la marque tchèque ne s’arrêtera toutefois pas là et devrait continuer son offensive de SUV. C’est ce que laisse présager un premier cliché montrant le plan produit des SUV Skoda.

Si les dates prévisionnelles de sortie ne sont pas communiquées, les spécialistes indiquent que le Model Q concernera le remplaçant du Skoda Yéti. Le modèle abandonnera son profil de ludospace pour un dessin plus familier. Il devrait aussi se rapprocher du Seat Ateca tant sur l’aspect des dimensions, avec cinq places, que sur celui du style.

Le Skoda Kodiaq disposera aussi d’une déclinaison coupée au dessin, on s’en doute, plus sportif que son frère à sept places. Sa ligne de toit fuyante pourrait toutefois faire descendre en flèche le volume de chargement du SUV et, c’est une supposition, faire disparaître les deux dernières assises.

Enfin, le Model K reste encore un mystère. Il semblerait toutefois que Skoda puisse dévoiler un crossover très petit, considéré comme la plus petite interprétation de la plateforme MQB. Ce modèle ouvrira la gamme des SUV/crossover dans la gamme du constructeur et devrait vraisemblablement ne pas franchir les frontières chinoises. 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda prépare une offensive de SUV en Chine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter