Skoda Superb Production

Skoda Superb 2015 : la production est lancée

C\\'est il y a quelques jours, le 12 mars, que le premier exemplaire de la nouvelle Skoda Superb 2015 est sorti des chaînes de l\\'usine de la marque à Kvasiny, en République Tchèque. Le nouveau vaisseau amiral de la filiale de Volkswagen veut rapidement devenir la référence sur son segment des berlines routières. Et elle a les atouts pour y parvenir.

Skoda n'a pas tardé pour lancer la production de sa nouvelle Superb 2015. A peine le salon de Genève 2015, où elle fut dévoilé, a-t-il fermé ses portes que son usine tchèque de Kvasiny s'est mise en route. Le premier exemplaire de la troisième génération de cette berline, que vous avez sous les yeux ci-dessus, est sorti des chaînes le 12 mars.

Revêtant une robe "Gris Business", cette nouvelle Superb a tout l'air d'être un modèle haut de gamme, au vu de ses jantes notamment. Aucune indication n'a été fournie sur son niveau d'équipement réel et sa motorisation.

A l'assaut de la Passat
La Superb 2015 est le nouveau vaisseau amiral de la marque tchèque sur le marché des berlines routières du segment D. En terme de qualité de finition et de présentation, elle s'est rapprochée de sa cousine la Passat, tout en ne sacrifiant pas ses qualités antérieures, notamment l'espace à bord et le volume de coffre. Celui-ci offre tout de même 625 m3 de chargement!

L'élégance de la ligne vient de l'augmentation de l'empattement (+80 mm), de la diminution du porte-à-faux avant (-60 mm) et de l'emprunt des traits du concept Vision C pour créer les traits de celle qui disposera d'une suspension pilotée pour le confort de ses occupants.

L'équipement se voudra haut de gamme avec notamment sur les finitions hautes de nombreux systèmes de sécurité et une fonction de hotspot Wi-Fi. La Passat restera-t-elle longtemps la référence ?

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Superb 2015 : la production est lancée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter