Skoda Superb Black Crystal

Skoda Superb Black Crystal : un pas vers le luxe ?

En mixant une teinte de carrosserie noir profond avec des jantes et des éléments de décors en cristal ou recouverts d\'une poussière de cristal, Skoda transforme sa Superb en objet de luxe. Cette Superb Black Crystal concept mise au point avec le joaillier Preciosa est exposée à la Fashion Week de Prague.

On savait déjà que Skoda, depuis quelques années, s'était tourné vers le haut de gamme avec sa Superb, notamment en finition Laurin & Klement. La marque Tchèque s'intéresse-t-elle aussi au marché du luxe ? Pourrait-elle se muer en DS du groupe Volkswagen ? A priori non mais on sent que quelques pistes sont suivies dans ce sens.

C'est en tout cas ce que l'on comprend à la vue du concept Skoda Superb Black Crystal, une étude de style développée en collaboration avec le joaillier Preciosa. On ne peut qu'admirer les jantes de l'auto, comme recouvertes d'une fine poussière d'étoiles. Il s'agit en fait de fin cristaux – d'où le nom de Black Crystal –, les mêmes qui recouvrent le trophée du Tour de France, une épreuve dont Skoda est le partenaire majeur.

Tous les logos Skoda, sur la calandre, à l'arrière, sur les roues et sur le volant, sont eux aussi faits de cristal. Du cristal qui recouvre également les emblèmes Laurin & Klement, véritable signature haut de gamme du constructeur. Il ne manque que l'écrin pour la présenter. Il sera offert par la Fashion Week de Prague qui début aujourd'hui même et où cette Skoda Superb Black Crystal sera exposée.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Superb Black Crystal : un pas vers le luxe ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter