Skoda

Skoda Vision E

Le concept Skoda Vision E, un crossover ?©lectrique de 300¬†ch qui devrait ?™tre mis en vente en 2020, se d?©voile peu avant sa pr?©sentation officielle au Salon de Shanghai du mois prochain. Il sera bas?© sur la nouvelle plateforme MEB du groupe VW et pourrait ?™tre appel?© le Aratan, nom r?©cemment d?©pos?© par Skoda.

Le Vision E est un peu plus court (4,64 m) et plus large (1,92 m) que le Kodiaq et dispose d’un intérieur à quatre places. Le modèle de production est néanmoins susceptible d’en recevoir cinq. Reposant sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen, la Vision E sera la toute première voiture électrique de Skoda. Ainsi, il ne s’agit pas encore du Skoda Kodiaq Coupé évoqué il y a quelques jours.

« L’électrification est au cœur de notre stratégie d’ici à 2025 », a déclaré Bernhard Maier, PDG de Skoda. « La Vision E montre notre intention et la façon dont notre langage évoluera. »

Maier promet quatre modèles entièrement électrifiés d’ici 2025, tous conçus pour être basés sur la structure MEB, plus une Superb plug-in hybride, qui arrivera en 2019.

La Vision E et sa version de production utiliseront une batterie lithium-ion nouvellement développée, intégrée dans le plancher. Skoda ne divulgue pas encore sa capacité de stockage. Deux moteurs, un sur chaque essieu, fourniront un total de plus de 300 ch, ce qui signifie que la Vision E est une quatre roues motrices, bien que d’autres configurations soient possibles sur l’architecture MEB.

L’architecture permet un gain d’espace intérieur, notamment par l’absence du moteur thermique à l’avant. Ainsi Skoda annonce que l’espace pour les genoux sera 7 % plus grand que dans l’Octavia.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Vision E

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter