Smart

Smart Vision EQ Concept : le futur de la mobilit� urbaine

Contre toute attente, la voiture électrique, autonome et connectée ne prendra pas vraiment de place sur la route. Et c’est à Smart de nous le prouver avec le Vision EQ Concept à l’approche du Salon de Francfort.

La Smart est le symbole de la voiture pratique en ville. C’est aussi l’une des voitures électriques les plus cohérentes que nous ayons eues entre nos mains. Pour aller encore plus loin, le fabricant livrera au Salon de Francfort sa vision du futur avec la Smart Vision EQ Concept.

Dans un gabarit très ramassé, le concept-car embarque uniquement deux passagers pour se faufiler entre les pâtés d’immeubles de manière totalement autonome. Une technologie qui débarrasse l’habitacle des traditionnelles commandes liées à la conduite pour laisser place à un large écran et un système à commande vocale ou par smartphone.

À l’extérieur, la calandre adopte elle aussi un écran afin de pouvoir communiquer avec les autres usagers de la route ou les passagers lorsque ceux-ci se situent autour du Smart Vision EQ Concept. Le style reprend l’ADN des citadines Smart, mais dans une configuration bien plus futuriste qui, toutefois, n’enlève rien à son capital sympathie.

C’est la volonté du constructeur, qui propose ici une vision connectée et empathique envers les usagers de la route. Une définition qui caractérise la marque depuis sa naissance, et dont le nom arrive ici à son aboutissement : la Smart Vision EQ Concept est capable de rejoindre un chargeur à induction en parfaite autonomie, sans conducteur à bord, afin de recharger sa batterie de 30 kWh.

Le concept-car sera à découvrir au Salon de Francfort à partir du 14 septembre.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Smart Vision EQ Concept : le futur de la mobilit� urbaine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter