LifeStyle

Sofa ONYX, Peugeot mélange la pierre volcanique et le carbone

Peugeot n’en fini pas de proposer des concepts mélangeant les matériaux. Pour le salon Design Week 2014 de Milan, la marque dévoile en 1ère mondiale, un sofa imaginé par PEUGEOT DESIGN LAB.

+ de photos LifeStyle Sofa ONYX Peugeot

Pour Cathal Loughane, responsable du PEUGEOT DESIGN LAB : « Ce projet est né en mai 2013. Très vite, nous avons eu un sketch très brut, très puissant. A l’arrivée, le sofa ONYX est une illustration d’un nouveau champ que nous nous proposons d’explorer : des pièces de mobilier uniques, faites sur mesure ou en petite série, qui correspondent au choix, à l’origine et à la personnalité des commanditaires, mais qui respecteront toujours un même principe : l’union, via une coupe franche exacerbée, de matières hyper technologiques – carbone, fibre de verre, aluminium,…- à des matières brutes et naturelles - roches, bois, cristaux de pierres. Dans un monde où le hi-tech évolue très vite, où la société se lasse rapidement et est avide de nouveautés, d’objets jetables, nous proposons une réassurance dans une technologie respectueuse du naturel, de l’artisanat ancestral, un mariage harmonieux entre la performance et la responsabilité. »

Gilles Vidal, directeur du Style PEUGEOT complette avec : « A Milan, avec le sofa ONYX, nous tirons un fil d’Ariane elliptique entre le concept-car ONYX, alliance d’efficience et de matières audacieuses et naturelles, et le sofa ONYX, objet contrasté et harmonieux. Via une coupe franche, ce contraste est puissant, volontaire et assumé dans notre regard sur les matériaux et leur mise en oeuvre : le carbone hi-tech avec sa trame très structurée et technique, aux formes ajustées au millimètre ; la pierre volcanique avec ses défauts, maitrisée dans ses dimensions et proportions, mais sur laquelle l’on accepte de ne pas tout maîtriser, comme l’aléatoire du coup de burin du tailleur de pierre. »

Le prix du sofa ONYX a été fixé à 135.000 € en cette version fibre de carbone/lave de Volvic. Son élaboration a demandé au total 70 jours de travail. Celui des autres créations sera indexé sur le prix de la matière sélectionnée par chaque commanditaire.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Sofa ONYX, Peugeot mélange la pierre volcanique et le carbone

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter