Rolls Royce

Spofec Overdose : quand la Flying Lady force sur les psychotropes

Non content de proposer un catalogue prolifique pour les sportives italiennes, le préparateur Novitec s’occupe des Rolls-Royce avec son département Spofec.

Avec toujours la même détermination et la même imagination, le préparateur allemand s’occupe désormais des Rolls-Royce. Pour l’occasion, un département spécial a été inauguré, sous le nom de Spofec (contraction de Spirit of Ecstasy, en référence à la Flying Lady).

Comme le désormais célèbre kit N-Largo, Spofec propose un programme haut de gamme. Le kit très finement nommé Overdose offre à la Rolls-Royce Wraith un caractère particulier. C’est désormais au tour du cabriolet Dawn de prendre une dose de préparation trop généreuse.

Le cabriolet anglais adopte une carrosserie élargie avec des ailes bombées, faisant grimper la largeur de 13 cm. L’augmentation des mensurations est parfaitement nécessaire pour permettre aux jantes de 22 pouces de venir se loger dans la caisse abaissée de 2,5 cm, grâce à un système pneumatique.

Le V12 6,6 litres biturbo de la Rolls-Royce Dawn a fait l’objet de quelques modifications par les spécialistes allemands. La mécanique grimpe désormais à 686 ch pour 980 Nm de couple, soit une hausse de 116 ch et 200 Nm de couple.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Spofec Overdose : quand la Flying Lady force sur les psychotropes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter