Spyshot Hyundai i30 N Turbo

Spyshot Hyundai i30 N : la i30 sportive arrive en 2017

C\\'est la i30 qui a été choisie par Hyundai pour inaugurer sa future gamme sportive N. La compacte coréenne vitaminée arrivera sur le marché en 2017 avec pour première ambition de rivaliser en termes de puissance et de tarif avec une Peugeot 308 GTi. Mais le spectre de la concurrence s\\'élargira jusqu\\'à la Ford Focus RS grâce à un pack performance et des évolutions.

Bien décidé à se diversifier pour élargir ses gammes, Hyundai a créé la sous-marque Genesis pour monter sur le créneau du premium. Pour le sportif, ce sera par l’intermédiaire de sa division N, qui a déjà créé un concept, le Hyundai N 2 025 Vision Gran Turismo Concept, et qui lancera en 2017 son premier modèle de série.

Il ne s’agira pas d’une i20, qui est pourtant le modèle engagé en championnat du monde WRC des rallyes, mais d’une i30. Un prototype de développement de la future Hyundai i30 N a été surpris il y a quelques jours sur le Nürburgring. Le cliché a été publié par Autocar. Ce modèle sera basé sur la prochaine génération de i30 et fera son apparition l’année prochaine.

L’idée est d’aller se mesurer à des modèles comme la Peugeot 308 GTi, forte de 270 chevaux. Souhaitant rester à un niveau raisonnable côté tarif (sous les 40 000 euros), Hyundai ne fera donc pas la course avec la Seat Leon Cupra (290 ch) ni avec la Honda Civic Type R (310 ch). C’est un nouveau moteur 2,0 litres turbo qui officiera sous le capot, pour porter la compacte coréenne à 250 km/h en pointe.

Mais l’idée d’un pack performance optionnel, pour justement aller titiller les concurrentes les plus féroces, serait à l’étude. C’est malin ! D’autres évolutions pourraient venir par la suite : boîte automatique, transmission intégrale, etc. Cette fois, c’est la Ford Focus RS qui serait dans le viseur ! En fait, Hyundai voit très large avec cette future i30 N.

(crédit image Autocar)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshot Hyundai i30 N : la i30 sportive arrive en 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter