Spyshot Lamborghini Huracan Superleggera

Spyshot : la Lamborghini Huracan Superleggera en route vers le Mondial

C\'est cette fois avec sa carrosserie d?©finitive et donc recouverte de camouflage pour qu\'on ne d?©crypte pas encore tous ses secrets, que la Lamborghini Huracan Superleggera s\'?©chauffe sur le circuit du N?ºrburgring, avant sa pr?©sentation pr?©vue d?©but octobre au Mondial de l\'automobile de Paris.

Même endroit, même modèle ! En avril dernier, nous vous dévoilions les premiers clichés-espions de la future Lamborghini Huracan Superleggera en train de s’échauffer sur le Nürburgring. Rebelote aujourd’hui avec ces spyshots publiés par Carscoops. Toujours dans l’enfer vert de la Nordschleife.

Ce qui a changé entre les deux ? La carrosserie du bolide, qui est désormais proche de la version de production, puisque recouverte de camouflage. Une carrosserie qui est, avec le châssis, le point central de la perte de poids (100 kilos environ) attendue par rapport à une Huracan LP610-4 classique. La fibre de carbone sera utilisée avec moins de parcimonie pour réussir cet exploit.

Autre modification importante : la présence d’un gigantesque aileron arrière placé en bout de capot moteur. Les boucliers avant disposent également d’entrées d’air élargies tandis que les sorties d’échappement centrales sont entourées d’un énorme diffuseur. Les roues et les freins devraient eux aussi être dimensionnés en rapport avec les performances attendues de cette Huracan Superleggera.

Sous le capot, on trouvera toujours le V10 5.2 litres atmosphérique de la marque au taureau, mais dans une déclinaison poussée à 650 voire 660 chevaux. Autant dire qu’avec les 100 kilos en moins, ça va pousser sec au démarrage (et pas qu’au démarrage !). L’exercice du 0-100 km/h devrait être réalisé en moins de 3 secondes.

Rencontre officielle prévue avec ce bolide, qui sera vendu en version Coupé et Spyder, début octobre au Mondial de l’automobile de Paris.

(crédit image Carscoops)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshot : la Lamborghini Huracan Superleggera en route vers le Mondial

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter