Spyshot BMW X7

Spyshot : le BMW X7 au travail à la neige

La gamme des SUV de BMW s’élargira bientôt avec l’arrivée programmée du X7, un très gros X5 doté d’une troisième banquette permettant d’offrir une configuration à 7 places. Il sera commercialisé en 2018 et, pour le moment, ses prototypes de développement sont en phase de test dans le froid d’une station de montagne.

Pour 2018, BMW devrait chambouler son offre en termes de gros SUV. On attend en effet un nouveau X5, basé sur la plateforme modulaire CLAR, déjà utilisée pour la nouvelle Série 7, ainsi qu’un inédit X7, dont la commercialisation avait été annoncée il y a déjà quelques années.

Ce BMW X7 utilisera la même plateforme, mais dans une version allongée d’un porte-à-faux arrière afin de pouvoir intégrer une troisième rangée de sièges. Ce sera en effet un SUV à 7 places, qui ira concurrencer un modèle comme le Range Rover Sport de Land-Rover.

Pour le moment, le BMW X7 en est au stade du développement, comme le montrent les spyshots publiés par Motor Authority : un prototype entièrement camouflé qui circule sur les routes enneigées d’une station de montagne. Le design paraît sans surprise, tandis que la calandre et les projecteurs ne sont pas ceux qui s’afficheront sur la version définitive. Il faut bien ménager un peu de suspense sur le visage exact qu’affichera ce SUV.

Choisie pour sa légèreté (utile pour un mastodonte comme celui-ci) et pour sa compatibilité avec des motorisations hybrides rechargeables, la plateforme CLAR permettra au BMW X7 de disposer d’une vaste gamme de motorisations, allant du 6 cylindres au V12 si l’équivalent de la M760i était un jour commercialisé. De quoi également offrir une réponse à un Audi SQ8 déjà annoncé il y a quelques jours depuis le salon de Detroit.

(crédit image Motor Authority)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshot : le BMW X7 au travail à la neige

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter