Spyshot Mini Countryman JCW

Spyshot : le futur Mini Countryman John Cooper Works sur le Ring

S\\'échauffant sur le Nürburgring, le futur Mini Countryman nouvelle génération laisse entrevoir derrière son camouflage les formes de sa version sportive John Cooper Works.

Après la Clubman et la Cabrio, la nouvelle génération de Mini (la troisième de l’ère BMW) sera également déclinée en Countryman, c’est à dire façon SUV. Ce n’est pas une surprise, même si du ménage a été fait dans la gamme (adieu Paceman par exemple), tout comme ce n’est pas une surprise de savoir que le futur Countryman de nouvelle génération sera, comme les autres, décliné en version sportive John Cooper Works.

C’est d’ailleurs cette version Countryman JCW qui a récemment été surprise en spyshots par Motor1 sur le circuit du Nürburgring, s’échauffant avant une présentation qui devrait intervenir d’ici la fin de l’année. Son camouflage permettait de deviner la calandre et le bouclier spécifiques à ces modèles JCW, tandis que les jantes laissaient entrevoir des étriers de frein rouges. Le diffuseur arrière et la double sortie d’échappement sont deux éléments tout aussi équivoques.

Sous le capot, pas de surprise : on trouvera le même moteur 4 cylindres 2.0 litres TwinPower Turbo de 231 chevaux déjà utilisé par les autres JCW de la gamme. Boîte manuelle ou automatique 6 rapports en option et transmission intégrale ALL4 compléteront le tableau.

(crédit image Motor1)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshot : le futur Mini Countryman John Cooper Works sur le Ring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter