Spyshot Citroen C3

Spyshot nouvelle Citro?

La nouvelle Citro?´n C3 2016 de troisi?®me g?©n?©ration est actuellement en phase finale de d?©veloppement, avec une pr?©sentation pr?©vue pour l\'automne prochain au Mondial de l\'automobile de Paris. Ces clich?©s espions nous montrent que la citadine des chevrons empruntera un design assez rond ?† ses grandes s?ìurs C4 Cactus et C4 Picasso.

Pour le moment, la seule communication officielle de Citroën à propos de sa nouvelle C3 2016 qui doit être présentée au Mondial de l’automobile de Paris en octobre avait tourné autour de sa version WRC, forcément bodybuildée. On se fait une meilleure idée de ses lignes avec ces spyshots de la version normale, publiée par nos confrères de Motor1.com.

Sans surprise, on se rend compte que la nouvelle Citroën C3 2016 (troisième génération) conservera ses rondeurs, empruntant même des éléments de design aux C4 Cactus et C4 Picasso. On remarque par exemple les feux avant sur plusieurs niveaux et la chute de toit très légère qui se termine par un spoiler intégré.

Basée sur la même plateforme que sa cousine Peugeot 208 (une plateforme qui commence à dater), la nouvelle C3 fera dans le classique côté motorisations avec du 3 cylindres PureTech 68, 82 et 110 ch et du BlueHDi 75, 100 et 120 ch. On s’attend à retrouver à l’intérieur une toute nouvelle instrumentation et une planche de bord où trônera un écran tactile 7 pouces.

(crédit image Motor1.com)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshot nouvelle Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter