Spyshot Lamborghini Huracan Superleggera

Spyshots : la Lamborghini Huracan Superleggera monte sur le Ring

Plus légère et plus puissante que la LP610-4 de base, la Lamborghini Huracan Superleggera peaufine sa préparation sur le Nürburgring en attendant sa présentation officielle qui devrait avoir lieu au Mondial de l’automobile de Paris en octobre 2016.

C’est, avec la Superveloce, la prochaine évolution attendue pour la Lamborghini Huracan. Déjà surprise sur des petites routes italiennes en fin d’année dernière, la Lamborghini Huracan Superleggera a cette fois été photographiée en train de s’attaquer au Nürburgring, rien que ça. Belle manière de préparer son entrée dans l’arène.

Même si sa carrosserie ressemble fort à celle de la Huracan classique, il s’agit bien de la Superleggera, trahie par le nouveau diffuseur et ses échappements haut perchés à l’arrière. L’inspiration viendra de la GT3 de course. Vous pouvez admirer la galerie complète à cette adresse.

Comme son nom l’indique et selon la recette déjà appliquée à sa devancière, la Gallardo, la Lamborghini Huracan Superleggerra sera allégée d’une centaine de kilos par rapport à la LP610-4. Pendant ce temps, quelques canassons supplémentaires seront casés sous le capot. Au final, le V10 atmosphérique du monstre devrait cracher 620 voire 630 chevaux. De quoi passer sous les 3 secondes pour le 0-100 km/h !

Reste à savoir quand elle sera présentée. Désormais, on peut s’attendre à ce que ce soit au Mondial de l’automobile en octobre à Paris.

(((crédit image CarPix)))

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshots : la Lamborghini Huracan Superleggera monte sur le Ring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter