Subaru

Subaru BRZ STI Sport : que des badges STI sur la carrosserie

Malgré plusieurs concepts et une demande persistante, le Subaru BRZ STI n’a pas encore vu le jour. C’est désormais chose faite pour le Salon de Tokyo, mais le constructeur fait les choses à moitié.

Il ne s’agit pas, hélas, d’une version survitaminée à quatre roues motrices du Subaru BRZ qui sera présentée à Tokyo. Le constructeur lancera le Subaru BRZ STI Sport, une déclinaison à peine retouchée du coupé japonais.

La Subaru BRZ adopte pour l’occasion une présentation spécifique, avec une livrée unique Cook Grey Khaki et des jantes noires. Des badges STI sont posés sur la carrosserie, alors que l’habitacle gagne une configuration biton noire et rouge.

Comme le Subaru Levorg éponyme, cette version STI Sport n’est autre qu’une ligne de finition. La mécanique 2,0 litres conserve ses 207 ch et 212 Nm de couple. Le châssis n’évolue pas non plus, au contraire des précédentes séries STI Ts.

La Subaru BRZ STI Sport sera limitée à seulement 100 exemplaires et uniquement vendue au Japon.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru BRZ STI Sport : que des badges STI sur la carrosserie

image profil
SubaStar
2017-09-25 18:08:56  

Il est désolant de voir Subaru galvauder son appellation "STI" par des déclinaisons de noms qui ne signifient rien : tS pour "tuned by STI" ou maintenant "STI Sport", alors que ce ne sont que des traitements cosmétiques mais jamais d'optimisation mécanique. A la rigueur, à la façon Audi, qu'ils créent une "STI Line", au moins ce serait clair pour tout le monde, mais là... quel bazar !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter