Subaru

Subaru BRZ : une mise à jour timide

Après la version restylée du Toyota GT86, c’était au tour du Subaru BRZ de recevoir un lifting de mi-carrière. Les changements sont encore plus timides que sur son cousin.

Développé en partenariat avec Toyota, le Subaru BRZ est parfaitement similaire au GT86. Le coupé de Gunma se distingue toutefois par une plastique propre et des réglages de suspension spécifiques. Pour sa mise à jour, le Subaru BRZ suit toujours la même trajectoire.

Les évolutions esthétiques sont bien plus timides que sur le Toyota GT86. Le bouclier avant est à peine remanié et un nouvel aileron pousse sur le coffre. Les optiques ont été redessinées, ceux de l’avant étant spécifiques au BRZ et ceux de l’arrière communs avec le GT86.

L’habitacle abrite les mêmes mises à jour aperçues sur le Toyota GT86 : l’écran central de 4,2 pouces rassemble toutes les informations liées à la conduite, telles que les courbes de puissance, un accéléromètre ou même un chronomètre pour enchaîner les tours sur piste.

Le châssis gagne en efficacité avec des ressorts retarés, une barre stabilisatrice plus épaisse à l’arrière, des barres anti-rapprochement renforcées et un contrôle de stabilité retouché. Le comportement du Subaru BRZ devrait toujours privilégier l’efficacité, le fun étant réservé au Toyota GT86. Un Pack Performance est proposé avec des amortisseurs Sachs, des freins Brembo plus larges et des jantes de 17 pouces.

Le FA20 à double injection grimpe à 207 ch et 212 Nm de couple. C’est 7 ch et 7 Nm de plus que la précédente version du 4 cylindres 2,0 litres à plat. La mécanique est reliée à une boîte à six rapports, alors que la version automatique ne peut se séparer de l’ancien 2,0 litres de 200 ch.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru BRZ : une mise à jour timide

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter