Subaru

Subaru Impreza 2017

Depuis que Subaru a arrêté le rallye, son Impreza a perdu de son charisme auprès du public et ses dérivés sportifs ne se vendent plus très bien. La marque a végété pendant pas mal d\\'années, ne faisant que des évolutions stylistique de sa mythique Impreza championne du monde des Rallyes. Mais cela semble fini et la marque semble prendre un grand virage… ou pas.

Subaru a annoncé que l'Impreza de cinquième génération ferait ses débuts au Salon de l'auto de New York (du 25 mars au 3 avril). Dans la vidéo à la fin de l'article vous pouvez apercevoir l'Impreza en deux versions – une 5 portes et une berline – qui ont été présentées respectivement aux salons de Tokyo et de Los Angeles. Ces deux concepts semblent effectivement prendre un gros virage, tout en travers, stylistique.

Mais le teaser dévoilé aujourd'hui, la photo d'un phare, ne semble pas aller dans le même sens que ces concepts et semble bien proche de l'Impreza actuelle . Espérons que le reste du design évoluera plus. Comme tous les véhicules Subaru, sauf pour le coupé BRZ, les Impreza sont livrées en standard avec les 4 roues motrices. Attendez-vous à un ensemble complet de technologies de sécurité actives, qui comprendra un freinage automatique d'urgence, l'alerte de collision avant, l'avertissement de sortie de voie et une foule de nouvelles technologies. 


La Subaru Impreza 2017 sera également la première voiture de la marque à utiliser la nouvelle plate-forme globale Subaru (SGP), qui soutiendra toute la gamme Subaru, des voitures compactes aux grands crossovers. Par rapport à la plate-forme utilisée sur l'Impreza actuelle, le successeur basé sur la SGP aura un châssis de 70 à 100 pour cent plus rigide, avec une rigidité en torsion améliorée de 70 pour cent. En outre, cette nouvelle Impreza aura également un centre de gravité abaissé de 5 mm. Bien que les détails du groupe motopropulseur soient actuellement inconnus, nous trouverons probablement des versions mises à jour de la famille de moteurs Boxer, probablement avec l'injection directe et couplées à une boîte automatique CVT.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru Impreza 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter