Subaru levorg concept un break mais lequel

La gamme Subaru s'enrichira prochainement d'un nouveau break, mais le mystère demeure sur son positionnement : plutôt familial ou plutôt sportif ? En clair, selon qu'il s'appellera Outback, Legacy, Impreza ou carrément WRX, on pourra préjuger de son tempérament. Pour le moment, il se présente sous le nom de Levorg.

Levorg est-il une contraction ? Si oui, est-celle de Legacy, Revolution et Touring ? Rien d'officiel dans ces supputations même si c'est ce qui est annoncé dans toute la presse. Toujours est-il que le Levorg Concept dévoilé récemment au salon de Tokyo est un break. Ca, on en est sûr. Ce n'est même pas trop un concept, car ses lignes sont à 99% celles du modèle de série qui en découlera. Mais de quel modèle s'agira-t-il ?

Pile entre deux modèles
Le Subaru Levorg Concept mesure 4,69 mètres de long pour 1,78 mètre de large et 1,49 mètre de haut. Il est campé sur un empattement de 2,65 mètres, soit 30 centimètres de plus que celui de l'Impreza, à qui il ressemble fortement par sa face avant. Sa longueur est également inférieure à celle de la dernière génération de Legacy break (4,79 mètres). On aurait donc droit à quelque chose d'intermédiaire entre ces deux modèles... A moins que l'idée de Subaru soit d'apporter un côté familial à une sportive (l'Impreza) ou une côté ramassé et sportif à une familiale (la Legacy). Sans oublier l'appellation Outback qui pourrait resurgir...

Confiance au 4 cylindres boxer
Du côté des motorisations, le Subaru Levorg Concept reçoit des blocs modernes, qui sont bien entendu des 4 cylindres à plat de type boxer. Tout d'abord un 1.6 litre de 170 chevaux et 250 Nm de couple, ensuite un 2.0 litres de 300 chevaux et 400 Nm. Quand on parlait de sportivité ! D'autant que la transmission est bien entendu intégrale. La boîte de vitesse, quant à elle, est une CVT à variation continue.

Bien entendu, si Subaru compte commercialiser ce modèle en Europe, il lui faudra un Diesel, à choisir entre le 1050 chevaux de la gamme actuelle ou un autre, plus sportif. Mais pour le moment, c'est au Japon que ce break sera commercialisé, à partir du 4 janvier 2014.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL