Subaru

Subaru Levorg STI Sport : le plumage sans le ramage

Annoncé a travers un concept présenté lors du Tokyo Auto Salon l’année dernière, le Subaru Levorg porte officiellement le badge STI. Mais il s’agit plus d’une ligne sportive que d’une véritable version Subaru Tecnica International.

+ de photos Subaru Levorg STI Sport

Contrairement aux attentes des passionnés du flat-four, le Subaru Levorg STI n’est pas la déclinaison familiale et pratique de la WRX STI.

Sous le badge STI Sport, le fabricant japonais propose une nouvelle ligne de finition, à la présentation plus sportive sans pour autant donner des sueurs froides aux passagers. Le break reçoit un bouclier plus agressif, équipé de LED et d’une lame, de nouveaux bas de caisse et de deux sorties d’échappement. La carrosserie peut désormais recevoir la teinte WR Blue Pearl en option. L’habitacle exhibe des sièges sport badgés STI et un volant à coutures rouges.

Le Subaru Levorg STI Sport est disponible avec deux motorisations. Le 1,6 litre turbo ouvre la marche avec une puissance de 170 ch et 250 Nm de couple, alors que le 2,0 litres turbo propose 300 ch et 400 Nm de couple. Ces deux moteurs sont exclusivement mariés à la boîte CVT.

La véritable évolution se cache sous les ailes avec des amortisseurs Bilstein DampMatic II, des ressorts affermis et une direction plus sportive.

Le Subaru Levorg STI Sport ne sera pas commercialisé en dehors du Japon. Une nouvelle qui ne va pas nous rendre jaloux.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru Levorg STI Sport : le plumage sans le ramage

image profil
SubaStar
2016-05-30 20:45:48  

La Levorg, depuis son lancement, a été proposée en version 170 et 300 cv avec CVT. Apposer le badge STI aurait pu être cohérent sur la 300 cv mais en osant le faire sur la 170 cv, Subaru réussit juste à décrédibiliser sa filiale Subaru Tecnica International...

Les Japonais seront-ils dupes de cette supercherie ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter