Subaru

Subaru Viviz Performance Concept : pour le Salon de Tokyo

Maintenant que le Salon de l’automobile de Francfort est terminé, les constructeurs automobiles – en particulier ceux du Japon – se préparent pour l’événement à Tokyo qui ouvrira ses portes le 25 octobre. Subaru participera au spectacle avec le tout nouveau Viziv Performance Concept prenant la forme d’une berline sportive utilisant le dernier langage de conception dynamique « Dynamic x Solid » de la marque.

Les détails sont pour l’instant très rares en dehors des deux photos présentées ici. Nous savons d’ores et déjà que le concept recevra de nombreux systèmes d’assistance avancés à la conduite, allant vers l’inévitable conduite autonome…

Bien que pour certains, conduite autonome et véhicule sportif soient incompatibles, cela ne semble pas être le cas de Subaru qui semble proposer nombre de capteurs ou caméras sur le Viviz Concept : à la place des rétroviseurs, sur les arches de roues, en haut du pare-brise. Nous n’avons aucune certitude pour le moment sur ce que sont ces protubérances, mais cela irait dans le sens des annonces.

Les grandes entrées d’air à l’avant et le becquet proéminent à l’arrière contribuent à l’ambiance sportive du concept, tandis que les freins avant et arrière peuvent être refroidis par l’air traversant ce qui semble être plusieurs fentes intégrées dans les arches de roues. Les phares LED tranchants et les contours lumineux de la grille sont également remarquables, ainsi qu’une large prise d’air au centre du capot.

Ce Viviz Performance Concept semble prévisualiser les prochaines berlines sportives de Subaru, les WRX et WRX STI attendues pour 2020.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru Viviz Performance Concept : pour le Salon de Tokyo

image profil
SubaStar
2017-09-25 18:35:31  

Subaru a commis l'erreur en 2013 de ne plus produire de WRX et WRX STI en 5 portes. Son premier marché à l'export, les USA, n'ont pas apprécié. Sur le teaser du profil gauche, on distingue une berline à 4 portes... qui pourrait recevoir un hayon, façon Honda Civic : un modèle unique qui serait entre la "sedan" et la "hatchback", histoire de satisfaire le plus grand nombre et limiter les coûts de développement et de production ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter