Festival of Speed

Subaru WRX STI Gobstopper II : le meilleur temps du week-end au FoS de Goodwood

Le domaine de Lord March a accueilli une nouvelle fois le Festival of Speed de Goodwood. Ce week-end, les supercars ?©taient nombreuses pour disputer la course de c?¥te la plus courte au monde.

Longue de 1,86 kilomètre, la piste de Goodwood House est l’une des plus courtes au monde. Elle est aussi l’une des plus prisées, à l’image des 55 000 spectateurs et centaines de voitures qui ont fait le déplacement le week-end dernier à cette Garden Party mécanique.

Alors que certains privilégiaient le spectacle, d’autres visaient le chrono. Au volant de la Subaru WRX STI Gobstopper II de 780 ch et spécialement préparée pour le championnat de Time Attack anglais, Olly Clark a signé le meilleur temps du week-end avec un temps de 46’’297.

Le pilote anglais devance Kenny Brack et la McLaren P1 GTR LM (47’’07) et Mike Skinner, et son Toyota Tundra de Nascar (50''44).

Olly Clark ne parvient pas à dépasser son propre temps de l’année dernière (44’’91) et le record absolu de 41''6, décroché par Nick Heidfield en 1999 à bord d’une F1 McLaren MP4-13, reste indétrônable.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru WRX STI Gobstopper II : le meilleur temps du week-end au FoS de Goodwood

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter