Subaru

Subaru WRX STI S208 : limitée à 450 exemplaires au Japon

Après la WRX STI S207, Subaru décline en toute logique une version épicée de la nouvelle mouture de la berline sportive. La S208 reprend tous les gimmicks habituels pour renforcer son efficacité.

Traditionnelle lignée depuis la S201, la nouvelle génération de Subaru WRX STI adopte un nouveau badge. La S208 affûte la copie avec une préparation aérodynamique et châssis plus poussée.

La Subaru WRX STI adopte dans cette configuration un toit en fibre de carbone ainsi qu’un kit aérodynamique complet moulé dans la même fibre. Le gain n’a pas été communiqué, mais le poids de la voiture devrait être à peine inférieur à la WRX STI conventionnelle.

Outre les améliorations apportées au châssis grâce au catalogue de pièces STI, la Subaru WRX STI S208 gagne en vitamines. Le 2,5 litres turbo à plat grimpe à 328 ch et 431 Nm de couple, soit 28 ch et 31 Nm de plus.

Le prix n’a pas encore communiqué. Toutefois, cette version S208 sera limitée à seulement 450 exemplaires et disponible uniquement au Japon. Les clients intéressés devront aussi s’inscrire à une loterie et attendre que leur nom soit tiré au sort.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru WRX STI S208 : limitée à 450 exemplaires au Japon

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter