Subaru

Subaru WRX STI Type RA : 310 ch de plus et un châssis affûté

Annoncée à travers un premier teaser, la Subaru WRX STI Type RA sort le bout de son capot. Elle s’accompagne toutefois d’une nouvelle édition du BRZ Ts.

Si les premiers clichés du constructeur japonais laissaient espérer une déclinaison plus puissante du Subaru BRZ, c’est finalement une WRX STI Type RA qui voit le jour.

Pas de quoi fendre le cœur des piqués de la marque avec une version affûtée de la berline sportive. Le 2,5 litres à plat grimpe maintenant à 310 ch, grâce à l’implantation de nouveaux systèmes d’admission et d’échappement et un calculateur spécifique.

Sous sa robe finalement sobre, qui se distingue par des jantes dorées de 19 pouces et des appendices en carbone, la Subaru WRX STI Type RA embarque un amortissement Sachs, une barre anti rapprochement et quelques menues retouches liées au châssis.

Le Subaru BRZ Ts est né dans le même esprit, au sein du département STI. Elle reprend les mêmes équipements que la berline, à l’exception des attentions apportées au moteur. Le 2,0 litres à plat conserve ses 207 ch et 212 Nm de couple.

Le tirage de chacune de ces sportives sera limité à 500 exemplaires, et elles seront réservées au marché US.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru WRX STI Type RA : 310 ch de plus et un châssis affûté

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter