Honda

Super GT : la nouvelle Honda NSX GT arrive sur la grille de départ

Déjà apparue depuis quelques saisons déjà en Super GT, la Honda NSX arrive sous une nouvelle peau pour la prochaine saison du championnat japonais, avec la NSX GT.

Pour la prochaine saison de Super GT, la marque au H met fin à trois années de carrière de la NSX GT Concept et continue son engagement avec la Honda NSX GT. La nouvelle venue ira ferrailler en catégorie GT500 et se frotter aux portières de ces concurrentes naturelles qui sont les Nissan GT-R et Lexus LC500.

Conformément au règlement en vigueur, la Japonaise délaisse sa mécanique hybride complexe pour un 4 cylindres 2,0 litres turbo. Une configuration partagée avec toutes les autres concurrentes et qui devrait afficher une puissance proche des 600 ch.

Pour le reste, la Honda NSX GT embarque l’accastillage habituel et nécessaire en course. L’habitacle entièrement dépouillé et la carrosserie en fibre de carbone permettent de maintenir le poids, sans descendre sous la barre des 1 020 kg autorisés par la FIA.

La précédente mouture ne s’est jamais imposée au classement général, mais elle a toutefois réussi à s’offrir quelques podiums, dont une première place lors du Round6 de Sugo en 2015 et un doublé (2e et 3e places) à Fuji cette année.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Super GT : la nouvelle Honda NSX GT arrive sur la grille de départ

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter