Suzuki

Suzuki Ignis : une version hybride possible

Absent depuis près de 10 ans sur notre territoire, l’Ignis revient en 2017. La citadine de Suzuki sera présentée lors du salon de l’automobile de Paris avec des spécificités européennes, légèrement différentes de son homologue japonaise.

Bien que nous l’ayons déjà vue au salon de Tokyo, la version européenne sera plus longue de 10 à 15 cm que la version japonaise, mais pour un espace intérieur inchangé ou presque. La différence devrait se faire au niveau des pare-chocs.

Désormais vendue sous la forme d’un mini SUV urbain, la Suzuki Ignis sera disponible en 2 ou 4 roues motrices (en option). Ainsi, la Japonaise vient concurrencer les Fiat Panda Trekking (2 roues motrices) et Panda Cross (4 roues motrices) pour un prix similaire, aux environs de 14 500 € pour la traction. Les 4 roues motrices devraient s’offrir contre un surplus de 1 500 €.

La gamme de moteurs n’est pas encore connue, à l’exception du Dualjet 1,2 litre que nous retrouvons déjà dans les Swift et Baleno. Un groupe motopropulseur hybride est prévu mais pas confirmé. Ce dernier rendrait l’Ignis très intéressante, l’alliance du poids réduit (moins de 850 kg) et du SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki) permettrait un gain certain de consommation.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Suzuki Ignis : une version hybride possible

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter