Suzuki im 4 le petit 4x4 est bon pour la production

Les dirigeants de Suzuki ont donné le feu vert à leurs équipes de développement pour créer la version de série du petit crossover IM-4 dévoilé au salon de Genève 2015 en mars dernier. Ce futur concurrent de la Fiat Panda 4x4 devrait sortir sur le marché en 2018.

La gamme Suzuki est en plein renouvellement avec les arrivées récentes du S-Cross, de la Celerio et du Vitara. Mais ce n'est pas fini et le constructeur japonais va poursuivre le travail avec un tout petit crossover dont l'arrivée est programmée pour 2018. Ce futur concurrent de la Fiat Panda 4x4 sera directement inspiré du concept iM-4 présenté au dernier salon de Genève.

 

D'après nos confrères britanniques d'Auto Express, les dirigeants de Suzuki auraient récemment donné le feu vert à leurs équipes pour lancer le développement en série de ce modèle, qui devrait être proposé en 2 et 4 roues motrices avec sous le capot des motorisations essence atmosphériques et turbocompressées.

 

Pas le remplaçant du Jimny
Ce modèle s'ajoutera à la gamme actuelle, il ne s'agira pas du remplaçant d'un modèle actuel comme le Jimny. Ce que nous vous expliquions déjà en février dernier au moment des premières fuite sur le concept iM-4. À la même période de 2018, un remplaçant du Jimny sera également proposé. Son allure et sa vocation seront plus tournés vers l'esprit 4x4 pur. Sur le plan esthétique, le Suzuki IM-4 de série restera très proche de l'étude de style présentée à Genève. Tant mieux car la ligne du petit concept s'était montrée séduisante.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9