Suzuki

Suzuki lance un rappel pour un seul exemplaire de la Cappuccino

Les campagnes de rappel ne sont pas rares dans l’industrie automobile. Il en existe toutefois des plus insolites, notamment celle de Suzuki qui cherche un seul et unique exemplaire.

Le constructeur japonais vient donc de lancer un rappel pour un seul exemplaire de la Cappuccino. Ou plutôt un appel officiel et de grande envergure pour retrouver le petit cabriolet qui présente un défaut de fabrication.

Vingt et un ans après la fabrication du modèle en question, Suzuki s’est aperçu que le bloc moteur de l’exemplaire concerné n’est pas frappé du code K6A. Une très légère omission qui n’a aucune incidence sur la fiabilité de la voiture ou sur la sécurité.

Cependant, le fabricant japonais promet un tout nouveau moteur au propriétaire de cette Suzuki Cappuccino n° EA21R-102188. Un 3 cylindres turbo de 658 cm3, d’une puissance réglementaire pour les kei-cars de 64 ch et 85 Nm de couple.

On se demande quand même comment le constructeur s’est aperçu, 21 ans plus tard, de ce défaut de fabrication unique sur une production totale qui dépasse les 28 000 exemplaires.

Pour tout connaître des Keijidosha, connues sous le nom de kei-cars, vous pouvez lire ou relire le dossier Sushi Mécanique de notre magazine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Suzuki lance un rappel pour un seul exemplaire de la Cappuccino

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter