Suzuki

Suzuki Swift Sport 2017 : elle passe au Turbo

C‚Äôest au salon de Paris que sera officiellement pr?©sent?©e la nouvelle Swift, avec une nouvelle gamme de moteur. De son c?¥t?©, la Swift Sport devrait faire ses premiers tours de roue mi 2017 avec un moteur turbocompress?©.

La puissance de la prochaine génération de Suzuki Swift Sport proviendra d’une version plus puissante du Boosterjet 1,4 litre de 140 ch déjà utilisé dans le Vitara. Aucun chiffre n’a encore été avancé, mais une puissance de 150 ch nous paraît très probable. Il remplacera l’actuel 1,6 litre atmosphérique de 136 ch, en offrant plus de couple à bas régime, mais un régime moteur maximal inférieur.

Nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à ce que la nouvelle Swift Sport apporte autant, si ce n’est plus, que la génération actuelle à commencer par un kit carrosserie subtil mais marqué et un comportement routier amusant. Nous trouverons également une boîte de vitesse manuelle ou encore le poids contenu. Ce dernier pourrait même, à vide, tomber sous la barre des 1 000 kg !

La version standard de la future Suzuki Swift, dont certaines images ont fuité, montre des proportions similaires à l’actuelle Swift, mais avec une face avant nettement plus moderne, principalement au niveau des phares. L’intérieur, également aperçu, semble d’une meilleure qualité avec une offre technologique évoluée dont un écran tactile.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Suzuki Swift Sport 2017 : elle passe au Turbo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter