Tesla

Tesla envisage de sortir la voiture autonome en 2017

En dévoilant la nouvelle fonction Autopilot avec la mise à jour 7.0, Tesla s’est rapproché un peu plus de la conduite autonome. Alors, au cœur de la polémique, la voiture autonome devrait être une réalité pour Elon Musk dans deux ans.

+ de photos Tesla Model S P85D

Lors d’un entretien avec le magasine Fortune, Elon Musk a indiqué que la voiture autonome par Tesla pourrait voir le jour en 2017 et commencer à prendre la route en 2018 ou 2019, après une nécessaire période d’homologation et de modifications des textes de loi.

« Nous allons nous retrouver avec une voiture entièrement autonome et je pense que nous allons l’avoir approximativement dans deux ans. Je pense que nous avons toutes les pièces du puzzle et que nous avons juste à les affiner, les mettre en ordre et faire en sorte qu’elles fonctionnent sur un grand nombre d’environnements ».

Elon Musk a aussi indiqué que le système ne sera pas aussi simpliste que la trouvaille du hacker George Hotz, qui a réussi à fabriquer une voiture entièrement autonome au fond de son garage.

Tesla devrait toutefois faire face aux gouvernements du globe qui tendent à limiter, voire interdire, l’utilisation de la voiture autonome.

Plus de contenu : Tesla Model S Voiture Autonome
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla envisage de sortir la voiture autonome en 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter