Tesla

Tesla Model 3 : un premier configurateur officieux

Déjà dévoilée et réservée en masse, la Tesla Model 3 n’est pas encore sur le point de rejoindre le garage des clients. En attendant que les clients puissent finaliser leur commande, un configurateur officieux permet de créer les premières combinaisons de couleurs.

Il y a un peu plus d’un mois, Elon Musk a levé le voile sur la Tesla Model 3, le quatrième modèle du fabricant de Palo Alto. Plus petite que la Model S, la nouvelle berline, entièrement électrique, a fait l’effet d’une bombe sur le plan commercial : en 48 heures seulement, Tesla a enregistré 115 000 réservations et plus de 325 000 en à peine une semaine.

Les clients intéressés ont déboursé 1 000 euros afin de réserver leur Tesla Model 3, qui ne sera pas livrée avant l’année prochaine. Dans cette attente, Tesla finalisera la mise au point de son modèle, avant de livrer les informations techniques définitives et de permettre aux clients de façonner leur voiture.

Si le configurateur officiel n’a pas été lancé en ligne, un designer a emboîté le pas et propose un module officieux pour les intéressés. Pour le moment, ce configurateur permet de marier les neuf teintes du catalogue Tesla à deux finitions de jantes différentes, les Silver Turbine ou Grey Turbine.

Ce configurateur devrait s’agrémenter de quelques équipements au fil des mois et des annonces officielles de la marque. L’habitacle sera aussi personnalisable lorsque le constructeur aura dévoilé les lignes définitives.

La Tesla Model 3 sera disponible à partir de 35 000 dollars et disposera d’une autonomie allant jusqu’à 350 km.

 

Rappelons aussi que le Tesla Model X, le SUV électrique, est désormais configurable sur le site officiel.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model 3 : un premier configurateur officieux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter