Tesla

Tesla Model S : vraiment plus rapide qu'une Bugatti Chiron sur le 0-100 km/h

Apr?®s un nouveau record du monde en mati?®re d‚Äôacc?©l?©ration en ligne droite, la Tesla Model S fait une nouvelle fois parler d‚Äôelle. D?©sormais, c‚Äôest sur le 0-100 km/h que la berline ?©lectrique passe en haut du tableau.

On connaissait déjà la Tesla Model S capable de performances d’un autre monde. Elle a d’ailleurs fait de la piste de dragster son terrain de jeu favori, après les beaux quartiers écologiques de la Californie.

La Tesla Model S s’est illustrée récemment face à une Cadillac CTS-V, en explosant le 400 mètres D.A. en seulement 10,726 secondes, un record dans la catégorie des berlines. Désormais, elle occupe le haut du tableau en matière de 0-100 km/h.

Nos confrères de MotorTrend, aux USA, ont aligné un exemplaire pour en avoir le cœur net et vérifier de près les valeurs indiquées par Elon Musk. D’après le constructeur, la berline est capable d’aplatir la Bugatti Chiron avec un 0-100 km/h en 2,4 secondes, soit 0,1 seconde de mieux que la supercar alsacienne.

Avec la nouvelle mise à jour logicielle, des batteries complètement chargées et l’ensemble des autres facteurs réunis pour le bon fonctionnement de la berline électrique, la Tesla Model S menée par les journalistes a donc avoué un chrono de 2,275507139 secondes sur l’exercice enfantin du 0-60 mph. Soit 2,3 secondes pour toucher les 100 km/h.

Dans le détail, MotorTrend indique les temps intermédiaires : 0,87 seconde pour le 0-48 km/h, 1,3 seconde pour le 0-64 km/h et 1,7 seconde pour le 0-80 km/h. De plus, le 400 mètres D.A. est désormais tombé à 10,5 secondes (à 201 km/h) soit moins que la valeur annoncée par le constructeur, une grande première pour le constructeur.

La Tesla Model S prouve encore que la mobilité électrique a un bel avenir devant elle.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model S : vraiment plus rapide qu'une Bugatti Chiron sur le 0-100 km/h

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter