Tesla

Tesla Model S : des puissances recalcul?

Il y quelques semaines, Tesla s’est fait épingler par quelques propriétaires de Model S, qui avançaient des chiffres de puissance erronés. Depuis, la marque a revu ses fiches techniques avec de nouvelles valeurs.

Lors de sa sortie, la Tesla Model S P85D a mit le feu à la Toile, en affrontant les plus puissantes supercars de la planète avec sa puissance de 700 ch.

Toutefois, 71 propriétaires américains se sont unis pour informer le constructeur que la Model S P85D ne développait pas les 700 ch annoncés. D’après quelques passages au banc, les meilleurs exemplaires sortaient 564 ch, quand nous pensions, lors de notre essai, compter sur une puissance de 500 ch.

Après une réponse officielle de Tesla invoquant une confusion dans la méthode de calcul, les puissances des moteurs thermique n’étant pas en corrélation directes de celles des moteurs électriques, la marque a effectué une mise à jour des valeurs affichées sur son site.

Ainsi, la Tesla Model S P85D développe désormais 469 ch, la puissance maximale délivrée par la batterie et calculé au moteur. La tempétueuse déclinaison P90D plafonne de son côté à 539 ch. Rappelons que Tesla communiquait efficacement sur des puissances respectives de 700 et 772 ch.

Cela n’empêche pas la Tesla Model S P85D d’avouer des accélérations physiques, la puissance et le couple étant disponibles instantanément. Malgré ses 2,23 tonnes, la berline avoue un 0-100 km/h en 3,3 secondes, soit le temps d’une Porsche Panamera Turbo S PDK de 570 ch à peine plus légère.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model S : des puissances recalcul?

image profil
dodge
2015-11-10 06:08:06  

La propulsion électrique a deux défauts non corrigible, temps de charge longue et courte portée.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter