Lamborghini

Tonino Lamborghini Alpha One

Si vous vous d?Ætes que l‚ÄôAlpha One est un t?©l?©phone pour ceux qui conduisent une Lamborghini, nous ne vous donnerons pas tort. Outre le fait qu‚Äôil porte la marque Tonino Lamborghini, certaines de ses pi?®ces sont fabriqu?©es ?† partir de m?™mes mat?©riaux que ceux utilis?©s pour fabriquer une Lamborghini.

Ce n’est pas directement la marque automobile qui fabrique ce smartphone, mais Tonino Lamborghini, marque créée par le fils de Ferruccio et qui propose déjà des montres et des vêtements par exemple. Néanmoins, comme pour le reste de produits, ce smartphone a un lien avec la marque au taureau.

Le Tonino Lamborghini Alpha One est un smartphone de luxe construit à partir du même métal que celui des voitures de la marque italienne. Il se pare d’un cadre doré et de cuir noir italien de haute qualité avec des coutures en or. Il est d’ailleurs disponible dans cette unique combinaison. L’Alpha One n’est cependant pas seulement un téléphone au look sympa. Il contient également des spécifications assez décentes, mettant fin à la tendance des smartphones de luxe beaux, mais (très) peu performants.

Il dispose d’un écran Quad HD AMOLED de 5,5 pouces avec Gorilla Glass 4, et repose sur 4 Go de RAM et 64 Go de stockage intégré (extensible). Il est cadencé par le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, un chipset ancien, mais toujours correct.

Il y a un scanner d’empreinte monté à l’arrière sous l’appareil photo. Ce dernier est équipé d’un capteur de 20 Mpx tandis que la caméra frontale a un capteur 8 Mpx. L’Alpha One prend en charge la double SIM et tire son énergie d’une batterie de 3 250 mAh. Il dispose également d’un double chipset audio pour la lecture hi-fi 32 bits et est livré avec Dolby Atmos et des haut-parleurs stéréo.

Le prix de vente du Lamborghini Alpha One est d’environ 1 900 €, livré avec un chargeur rapide, une batterie externe et un câble tressé USB Type-C.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Tonino Lamborghini Alpha One

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter