Toyota auris cross pour geneve 2016 ca se confirme

Le prochain modèle Toyota, qui devrait porter le nom d'Auris Cross, sera bien dévoilé au salon de Genève 2016, comme nous vous l'annoncions déjà il y a quelques mois. Dérivé du concept C-HR du Mondial de l'automobile 2014, il se positionnera à mi-chemin entre un Juke et un Qashqai.

Nous avions été parmi les premiers à vous l'annoncer au cœur de l'été et nos informations d'alors se confirment aujourd'hui, par l'intermédiaire de nos confrères britanniques d'Autocar. C'est bien au salon de Genève 2016 que Toyota dévoilera son nouveau modèle baptisé Auris Cross. Il s'agit d'un crossover compact qui sera directement dérivé du concept C-HR dévoilé au Mondial de l'automobile 2014.

Son nom, Auris Cross, faisant directement référence à la Auris, la compacte de la marque, on peut penser que la Auris Cross se positionnera face à des modèles comme le Nissan Qashqai et le Renault Kadjar. C'est aller un peu vite en besogne car la réalité sera un poil plus subtile que cela.

L'extérieur du Juke, l'intérieur du Qashqai

En fait, le Toyota Auris Cross devrait afficher des dimensions extérieures comparables à celles du Nissan Juke. Et offrir un espace intérieur digne d'un Qashqai, grâce à l'emploi de la nouvelle plateforme modulaire TNGA (Toyota New Generation Architecture) inaugurée avec la nouvelle Prius de quatrième génération. En gros, il devrait se positionner à mi-chemin entre les crossovers urbains et les crossovers compacts, au niveau d'un Honda H-RV.

Par rapport au concept C-HR, la Auris Cross gagnera deux nouvelles portes arrière, mais conservera l'aspect sportif apporté par le toit fuyant. On devrait retrouver sous le capot des motorisations essence et Diesel, avec boîte manuelle ou CVT, ainsi qu'une inévitable motorisation hybride HSD.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL