Toyota Aygo Prix X Wave Decouvrable

Toyota Aygo x-wave : enfin avec son toit d?

C\\'est bientôt le printemps, le soleil revient et pour en profiter, Toyota propose enfin le toit souple coulissant sur sa petit Aygo, comme le font déjà Peugeot et Citroën avec les 108 Top et C1 Airscape. Il s\\'agit de la Toyota Aygo x-wave vendue 14 700 euros en version 5 portes et motorisation 1.0 VVT-i de 69 chevaux.

Sortie au printemps 2014 en même temps que ses cousines les Peugeot 108 et Citroën C1, la Toyota Aygo présente avec celles-ci plus de points communs que de différences. Malgré tout, il subsistait un point faible pour la japonaise par rapport aux deux françaises : l'absence de déclinaison découvrable.

En effet, l'Aygo n'avait pas l'équivalent de la 108 Top et de la C1 Airscape, dotées d'un toit souple découvrable, coulissant électriquement sur toute la longueur de l'habitacle. L'oubli est désormais réparé avec l'apparition dans la gamme de la citadine d'une déclinaison x-wave.

Equipement renforcé
Il s'agit en fait d'une finition à part entière, avec son propre équipement et donc, son toit découvrable. Outre cette particularité, la Toyota Aygo x-wave intègre des jantes en alliage 15 pouces, un insert de tableau de bord couleur carrosserie, une console centrale noire laquée, une sellerie en tissu avec renforts latéraux en cuir et le système multimédia x-touch avec écran tactile 7 pouces et caméra de recul.

Cette dotation s'ajoute à celle de la finition x-play qui comprend déjà la climatisation manuelle, le système audio avec connexion Bluetooth, prise USB et commandes au volant, les vitres avant et les rétroviseurs électriques. La liste des options comprend les sièges en cuir (1 000 euros), le pack x-zen avec allumage automatique des feux, démarrage sans clé et climatisation automatique (650 euros), le GPS (545 euros) et la boîte robotisée x-shift (700 euros).

Affichée au prix de 14 700 euros, la Toyota Aygo x-wave à toit découvrable n'est proposée qu'en version 5 portes et motorisation 1.0 VVT-i 69 chevaux.

Plus de contenu : Toyota Citadine Aygo Aygo X-wave
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Aygo x-wave : enfin avec son toit d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter