Toyota

Toyota Fine-Comfort Ride : 1 000 km d'autonomie en hydrogène

Toyota présentera au Salon de l’automobile de Tokyo de cette année son concept Fine-Comfort Ride, un véhicule à hydrogène pouvant accueillir six personnes et ayant une autonomie de 1 000 km sur le cycle d’essai japonais.

Esthétiquement, le concept ne laisse pas de marbre. Peut-être est-ce lié à la peinture pourpre profond, au toit arrière ondulé, semblable à une chips ou à son empattement étiré.

Comme elle fonctionne à l’hydrogène, la Toyota Fine-Comfort Ride ne rejette pas de CO2 ni de polluants lors de son fonctionnement. Contrairement aux véhicules électriques, qui peuvent prendre des heures à charger, Toyota annonce un temps de ravitaillement en hydrogène d’environ trois minutes – sans compter le temps de trouver une des trop rares stations de ravitaillement.

La Toyota Fine-Comfort Ride mesure environ 4,83 m de long, 1,95 m de large et 1,65 m de haut, et a un empattement de 3,45 m. Elle dispose d’un habitacle en forme de losange qui se rétrécit vers l’arrière tandis que les roues sont poussées dans les coins, proposant très peu de porte-à-faux.
Toyota Fine-Comfort Ride Concept
Les portes coulissantes s’ouvrent comme sur un minivan, et à l’intérieur il y a un écran tactile pour le conducteur et le passager. Les sièges, tout droit issus d’un épisode de Star Trek, permettent une grande modularité, chacun trouvera sa position.

« La Toyota Fine-Comfort Ride se caractérise par son silence et son bon fonctionnement, tout en utilisant pleinement la grande quantité d’électricité fournie par l’hydrogène comme source d’énergie », affirme la marque.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Fine-Comfort Ride : 1 000 km d\'autonomie en hydrogène

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter