Toyota

Toyota FT-AC : pour le tout-terrain

Toyota a dévoilé une photo bien sombre d’un concept tout-terrain appelé le FT-AC que la marque japonaise dévoilera au Salon de Los Angeles cette année. Il s’agit potentiellement d’un tout nouveau SUV ou pick-up pour le marché américain.

FT-AC est l’abréviation de « Future Toyota Adventure Concept », dont le nom laisse fortement présager un SUV ou un pick-up tout-terrain et robuste. Il semblerait que le FT-AC soit adapté au public nord-américain et qu’il ne soit actuellement pas prévu pour le marché européen.

De ce que nous pouvons apercevoir, les caractéristiques les plus notables sont les lumières LED sous les phares et sur le dessus du pare-brise. Les arches de roues semblent larges et nettement dépasser du côté du concept. Ces deux caractéristiques pointent vers un 4x4 tout-terrain qui pourrait potentiellement rivaliser avec la Mercedes Classe G.

Les détails des spécifications techniques du concept sont rares, mais Toyota dévoilera officiellement la voiture en ligne en direct le 30 novembre lors de la deuxième journée de presse de Los Angeles.

Le Toyota FT-AC sera présenté aux côtés de Lexus, la branche de luxe de Toyota, qui lancera une variante à sept places de son SUV phare RX appelé le RX L.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota FT-AC : pour le tout-terrain

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter