Toyota

Toyota GT86 Cabriolet : pas pour tout de suite

À l’occasion du salon de New York, Toyota offre au GT86 un lifting de mi-carrière. Plus agressif dans ses lignes, il évolue également sur le plan technique. De plus, cette nouvelle mouture pourrait se décliner, enfin, en version cabriolet.

Depuis son apparition, le Toyota GT86 alimente la une de l’actualité : hormis ses nombreuses distinctions, la sportive a alimenté les rumeurs autour d’une version plus puissante et d’une déclinaison cabriolet. En 2013, Toyota a même excité les amateurs du genre avec le FT-86 Open Concept, une étude de GT86 cabriolet.

Serpent de mer dans l’actualité, la version grand air du Toyota GT86 n’a toujours pas vu le jour et le fabricant est parfaitement muet à ce sujet. Elle devait officiellement voir le jour en 2014, mais il n’en est rien. Avec la nouvelle mouture du coupé sportif, qui sera présentée au salon de New York, Toyota ne devrait pas succomber à l’appel des fans. Toutefois, nous avons imaginé ce à quoi pourrait ressembler cette version.

Au chapitre du style, il n’y aurait pas de surprise. Le Toyota GT86 reprendrait les gimmicks de récents liftings et l’habitacle à l’air libre du concept-car de 2013. Traditionnel dans l’âme, le GT86 Cabriolet embarquerait une capote en toile au lieu d’un système de toit en dur. Le poids maîtrisé, proche des 1 300 kg, composerait avec le 2,0 litres de 207 ch et 212 Nm de couple.

Compte tenu des coûts de développement et de mise au point, il n’est pas certain que Toyota prenne la décision de décapsuler sa sportive fétiche. La prochaine génération pourrait, quant à elle, satisfaire les amateurs de conduite au grand air. Encore un peu de patience.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota GT86 Cabriolet : pas pour tout de suite

image profil
Momo
2017-01-22 22:21:46  

Avant d'etre GT elle etait FT, enfin sur papier, c'est vraiment malhonnête de la part de Toyota rester bouche cousue après avoir teasé tout le monde a la base, on a déjà attendu la version 2 de la gt et toujours pas de nouvelles, attendre le prochain modèle sera surement conclu par cette même déception.
Quant au toit en toile le modele de base était juste parfait, les gens n'aiment pas les chaussures en toiles en hiver, il en va de même pour les toitures de cabriolet, qui d'un coup de couteau reviennent une fortune a remettre en place tandis que personne ne va s'amuser à rouler avec un toit troué

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !